lundi 26 septembre 2011

MaryJanice Davidson. Queen Betsy T.1

QUEEN BETSY T.1
de MaryJanice DAVIDSON

* Chez  Milady
* Sortie : Février 2011
* Nombre de pages : 384

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Queen Betsy est tout simplement irrésistible !
Dés que j'ai eu connaissance de ce livre, j'ai eu envie de le lire. Que ce soit sa couverture, le résumé ou encore les avis de différentes lectrices que j'ai lu sur le net, tout m'attirait vers les aventures de Queen Betsy.

L'écriture de l'auteur est très fluide et se lit avec grande facilité. les pages défilent à une allure folle sans qu'on s'en rende compte.

Queen Betsy est le croisement par excellence entre la Bit-lit et la Chick-Lit.
L'histoire, traitant du sujet pourtant très "in" actuellement, à savoir des vampires, et rafraîchissante et originale à souhait. Betsy est l'anti-héroïne par excellence et elle se retrouve pourtant reine des vampires sans "le faire exprès" ! Son personnage est plus que drôle, elle est hilarante. Et cela par inattention, par bêtise ou bien par naïveté, on se pose parfois la question ! Elle n'est pas attachante, c'est bien plus que cela. On ne peut plus se passer d'elle une fois qu'on l'a rencontré ( comme toutes les personnes qui croisent son chemin dans l'histoire d'ailleurs).Je ne me suis à aucun moment ennuyée au cours de cette lecture. Chaque chapitre a été un vrai moment de bonheur et de détente.

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré ! Je l'ai dévoré trop vite et j'en veux encore ! Heureusement pour moi, il y a 3 autres tomes parus actuellement qui n'attendent que moi !

Pour conclure, je dirais que je conseille ce livre sans aucune hésitation à toutes les copines amatrices de ce style de littérature " vous allez vous régaler !".

Je remercie Anne-Sophie de nous proposer ce livre voyageur sur le forum Club de lecture de Karine

Ma Note :
Un vrai coup de cœur !

vendredi 23 septembre 2011

Sophie Moulay. L'élu de Milnor T.1

L'ELU DE MILNOR T.1
de Sophie MOULAY


* Chez  Oskar Editions
* Sortie : Janvier 2011
* Nombre de pages : 464



Dans le monde médiéval de Milnor, régi par la magie et les guildes, les Sages, sur la foi d’une prophétie, sont partis à la recherche de l’Elu, seul capable de tenir tête à l’Ennemi mystérieux qui menace Milnor. Ils ont cru l’avoir identifié en la personne d’Almus. Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés… Rejeté, privé de pouvoirs, Almus s’enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. A peine a-t-il quitté la ville qu’il est vendu comme esclave à l’autre bout de Milnor et soumis aux caprices d’une aubergiste tyrannique et cruelle. Au cours de ce voyage initiatique, le jeune garçon de 13 ans, candide et esseulé, découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l’amitié avec Pil, voleur maladroit, Noir-Cœur, apprenti assassin et Mira, voyante nomade. Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l’Elu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?



Tout d'abord, je remercie Anne-Sophie qui m'a permis de découvrir ce livre.

Lorsque j'ai eu ce livre en main, ma première impression a été positive et il me tardait de le lire. La couverture m'a séduite, et les gros caractères de la police d'écriture me promettaient une lecture aisée.

L'écriture de l'auteur est simple, fluide et se lit sans aucune anicroche. La lecture du roman en est très rapide.

L'histoire nous relate les aventures initiatiques d'un jeune adolescent élu pour sauver le monde. Jusque là, rien de bien original.Ce qui l'est plus, c'est de voir ce jeune héros en herbe être déchu de son "trône" bien vite acquis. Au départ de ma lecture, je me suis un peu ennuyée. Il fallait bien que l'histoire se mette en place mais çà m'a paru un peu long. De plus, je n'arrivais pas à m'attacher au personnage principal que je trouvais en autre trop enfantin pour le rôle qu'il devait jouer. Je suis toutefois pas mécontente d'avoir insisté à poursuivre ma lecture. Almus, le héros de cette épopée, va rencontrer grand nombre de situations difficiles, ardues et dangereuses, ce qui entraîne de nombreux rebondissements dans cette histoire. Il va également rencontrer au cours de son voyage d'autres adolescents qui deviendront ses plus fidèles amis. Tout ceci va permettre au jeune garçon de gagner en maturité et cela n'ira pas sans séduire le lecteur ! Je me suis prise alors d'intérêt pour le parcours du jeune garçon et j'ai fini ma lecture en étant curieuse de connaître la suite de cette histoire, ce qui n'était pas gagné d'avance au départ.

En conclusion, je suis contente de cette lecture au cours de laquelle j'ai passé un agréable moment et je conseille ce livre pour les amateurs de fantasy ( surtout les plus jeunes !)

Ma note :



lundi 19 septembre 2011

Michelle Zink.Maudites T.2


MAUDITES T.2
de Michelle ZINK


* Chez  Blackmoon
* Sortie : Août 2010
* Nombre de pages : 352


Lia a désormais pris conscience du rôle qu'elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa sœur. Contrairement à ce qu'elle croyait, elle n'est pas la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s'ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle refuse cette destinée et décide de partir à travers l'Europe pour trouver les clefs, d'autres jeunes filles, qui permettront d'empêcher que le Mal n'engloutisse l'univers. Mais ce voyage s'avère extrêmement dangereux et Lia doit faire face à des épreuves dont elle n'aurait pu soupçonner la difficulté...


Plus réussi que le premier tome, ce roman nous accroche et nous donne envie de suivre cette saga.
La couverture du livre reste banale, comme pour le tome 1. Toutefois, j'ai bien aimé les graphismes en bas de page ainsi que les entêtes des chapitres.
L'écriture de l'auteur est fluide, claire et se lit sans anicroche. La lecture du livre est donc rapide.
Dans le tome 1, la prophétie prenait place et je me suis ennuyée durant certains passage. Or ici, l'histoire prend enfin son élan. L'intrigue est haletante, pleine de rebondissement et de suspens. Lia est continuellement pourchassée par les âmes et autres envoyés de Samaël . Le danger auquel elle est exposée est palpable à toutes les pages et nous entraine ainsi dans une course poursuite effrénée.
L'histoire d'amour naissante entre Lia et Dimitri, où le fait que Lia se retrouve involontairement trahi par son proche entourage , rend son personnage plus fragile et donc encore plus attachant.
Les dernières pages nous préparent à la suite de l'aventure. Lorsque nous refermons le livre, nous sommes assoiffés de curiosité : Quel aboutissement va connaître la prophétie qui lie Lia à Alice ? 
J'ai pu lire ce livre grâce à un livre voyageur proposé sur le forum Club de Lecture . Je remercie Vany pour son prêt ;)

Ma note :

mardi 6 septembre 2011

Alexandra Bullen. Fais un voeu

FAIS UN VOEU
de Alexandra Bullen


* Chez  Michel Lafon
* Sortie : juin 2011 
* Nombre de pages : 320


Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un vœu. Magique ! Premier souhait : revoir sa sœur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ? Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ? 


J'ai adoré !
Voilà un livre qui m'a été conseillé et que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette jolie petite histoire qui n'a rien à envier aux grands contes de fée que nous connaissons.

Le bémol selon moi, c'est la couverture du livre. Certes, elle représente bien l'histoire du livre mais elle ne promet pas assez de magie et elle ne m'a pas particulièrement emballée.

L'écriture de l'auteure se lit avec une grande facilité. Elle est tellement fluide que nous tournons les pages à une allure folle sans s'en rendre vraiment compte.

L'histoire est très jolie. Bien que nous aillons à faire au fil conducteur habituel avec "l'ado mal dans sa peau et peu sûre d'elle qui tombe amoureuse d'un des plus beaux garçons du lycée déjà convoité par la fille la plus populaire du coin", Olivia est très touchante et Violette particulièrement attachante. A aucun moment, je me suis ennuyée, il y a tout au long du récit des rebondissement qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Je sors de cette lecture en espérant qu'une chose : pouvoir au plus vite lire le tome 2 ! J'en ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé...
Ce livre m'a été prêté au cours d'un livre voyageur proposé sur le forum Club de Lecture . Je remercie Anne-Sophie pour ce prêt :)

Ma Note :


samedi 3 septembre 2011

Charlaine Harris. Crimes au clair de lune

CRIMES AU CLAIR DE LUNE
de Charlaine HARRIS ( collectif)

* Chez  Michel Lafon
* Sortie : février 2011
* Nombre de pages : 443

Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes antivampires, e-mails de l'Au-delà, métamorphoses imprévues... Qui n'a jamais souhaité avoir un fantôme ange gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ? Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière vers le monde de l'étrange... et vivent des histoires à vous glacer le sang .



Un peu déçue ...
Deux points m'ont donnés envie de lire ce livre. Le premier est bien évidemment le nom de Charlaine Harris cité en couverture de ce recueil collectif. Je suis fan de cet auteur depuis la saga la communauté du sud. Le deuxième est la couverture. Dés que j'aperçois des crocs, je fonce !

Les différents textes sont très bien écrits. Certains sont plus accrocheurs que d'autres mais le ton du surnaturel est bien donné dans l'ensemble.
J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Charlaine Harris. Lire la suite des évènements de l'attentat dans l'hôtel de la pyramide auquel Sookie Stackhouse (La communauté du sud tome 7 La conspiration) a assisté m'a enthousiasmée au plus haut point !

J'ai également beaucoup aimé la nouvelle "Transparence" de Jeff Somers. Celle-ci m'a particulièrement tenue en haleine, le suspens était à son comble !

Toutefois, je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement emballée par ma lecture. Je ne pense pas que cela vienne du livre par lui même mais simplement de moi. En effet, j'ai beaucoup de mal à passer d'une histoire à l'autre aussi rapidement et à me plonger dans des mondes qui différent trop vite. Ce fait a fini par me lasser et je dois avouer que du coup  je n'ai pas lu les 3 dernières nouvelles...

J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce à un livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture. Je remercie donc Everbook qui est à l'origine de ce prêt pour sa gentillesse.

Ma Note :