vendredi 14 octobre 2011

Scott Westerfeld. Pretties ( Uglies T.2)

PRETTIES (Uglies T.2)
de Scott WESTERFELD


* Chez  Pocket jeunesse
* Sortie : Janvier 2007
* Nombre de pages : 385
 

Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or,
Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretty. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de fumée qui recouvre son esprit et retrouve l'antidote qu'elle avait prévu de prendre, avant de tout oublier. Ils partagent tous les deux ce remède et retrouvent petit à petit leur lucidité, mais Zane a de violentes migraines. Ils doivent fuir, et vite, pour retrouver les Ugly rebelles qui pourront les aider. Pourtant, en chemin, Tally doute : et si l'opération existait pour le bien de tous ? Avant, les hommes s'entretuaient, détruisaient tout sur leur passage. Maintenant, ils sont heureux, et ne se déchirent plus. Alors qu'elle rejoint enfin les rebelles, les forces des Specials débarquent et la ramènent de force. Quand elle se réveillera, elle aura subi une nouvelle opération et sera devenue une effrayante… Special. 

 


Ayant adoré le premier tome de cette saga, j'ai été impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue !
Certes, l'effet euphorisant de la découverte d'une nouvelle histoire passionnante s'est un peu atténué , mais j'ai tout de même été captivée par l'intrigue. L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin . Et en parlant de fin, je souligne ici le savoir-faire de l'auteur pour ferrer le petit poisson frétillant qu'est le lecteur lorsqu'il termine un tome !

Dans ce tome, il apparaît un nouveau personnage, Zane, que j'ai beaucoup apprécié. Malgré l'opération, il reste lui-même et ne rêve que de retrouver sa liberté. C'est cette soif d'indépendance et les risques dont il est capable de prendre pour la trouver qui m'ont séduite chez lui. Quant à Tally, son personnage est toujours aussi attachant et il est très intéressant de la voir ici évoluer en tant que pretty.

Ce 2e tome confirme la réussite de cette saga et je suis une fois de plus impatiente de connaître la suite !

Ma note :


lundi 10 octobre 2011

Kelley Armstrong. Pouvoirs obscurs T.1

POUVOIRS OBSCURS
de Kelley ARMSTRONG

* Chez Castelmore
* Sortie : février 2011
* Nombre de pages : 384

 

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. 


J'ai beaucoup apprécié cette histoire aux multiples rebondissements et à la fin plus que surprenante !

La couverture du roman est superbe et a retenu mon regard ( et ainsi mon intérêt) dés le premier coup d'oeil.
L'écriture de l'auteure est fluide et se lit sans anicroche. La lecture du tome en est donc très rapide.

Le fait que l'héroïne soit envoyé dans une structure psychiatrique rajoute du suspens, nous plonge dans l'angoisse et nous tient en haleine. On n'arrive pas à imaginer comment elle va bien pouvoir faire pour se sortir de là !

Elle va, grâce à ce placement injuste, rencontrer des personnages très différents mais tout aussi attachants qu'elle. Ces pauvres ados sans défense retiennent en effet toute notre attention jusqu'à la dernière page . Ma préférence va toutefois dés le départ à Derek. C'est le plus énigmatique des pensionnaires de Lyle House. Nous ressentons toutefois une grande fragilité sous cette grande carcasse aux attitudes brusques ...

Je conseille fortement cette lecture à tous les amateurs du genre, surtout si vous avez le tome 2 sous la main. Cela vous empêchera de vous retrouver dans un grave état de frustration comme moi depuis que j'ai fini ce livre !


Je remercie Vany pour le prêt de ce livre au cours d'un livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture de karine .

Ma note :

mercredi 5 octobre 2011

Oger Tiburce & Anne Robillard. Les chevaliers d'Emeraude T.1

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE T.1 
LES ENFANTS MAGIQUES
de Tiburce Oger et Anne Robillard

* Chez Casterman
* Sortie : Août 2011
* Nombre de pages : 48
 

À l'intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l'Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains ! Pendant ce temps, au Royaume d'Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l'ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l'a fait, de demander l'aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d'Élund au Magicien reste hélas sans réponse. Ils offrent en même temps aux lecteurs de la série de découvrir une histoire inédite, celle de l'enfance et de l'initiation des Chevaliers. Reprenant dans une histoire inédite tous les ingrédients qui ont fait le succès des Chevaliers d'Émeraude et de leur univers, Anne Robillard donne à sa célèbre série de romans un prolongement en bande dessinée, avec la complicité inspirée de Tiburce Oger.

 

Ce premier tome est une mise en bouche. Il introduit l'histoire et présente les principaux protagonistes de cette aventure.

Etant une fan inconditionnelle des chevaliers d'Emeraude, j'ai apprécié les retrouver ici en image. Les graphismes sont réussis.

Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'il y a très peu de dialogue et cette BD a du coup été lue en quelques minutes...

Je suis toutefois impatiente de retrouver le 2e tome qui est déjà en préparation et qui s'intitulera : L'épreuve du magicien.
Ma note :



mardi 4 octobre 2011

Scott Westerfeld. Uglies T.1

UGLIES 
de Scott WESTERFELD


* Chez  Pocket jeunesse
* Sortie : Janvier 2007
* Nombre de pages : 432

 

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

 

Cela fait quelques temps que je passe et repasse devant ce livre à la bibliothèque municipale. Je le prenais à chaque fois, relisais sa présentation et je le reposais. La couverture accrochait en effet mon regard, mais pas le résumé. J'avais peur de me retrouver avec un bouquin traitant d'une histoire basée sur la beauté, les complexes bref avec un thème trop superficiel à mon goût. Mais à ma dernière visite, je me suis enfin décidée à tenter tout de même de le lire et j'en suis absolument ravie !

Je me suis régalée ! 

L'histoire est très originale, pleine de rebondissements. Elle nous tient en haleine dés les premières pages et ceci jusqu'aux dernières. Cette histoire est très captivante et j'ai été plus d'une fois impatiente de pouvoir reprendre ma lecture là où je l'avais laissée. 

De plus, l'écriture de l'auteur se lit avec une grande facilité et les pages se tournent avec une grande rapidité sans que nous nous en rendons compte.

Les personnages sont bien travaillés. Pour les trois principaux ( Tally, Shay et David), nous pouvons noté des personnalités bien différentes mais qui présentent toutes les trois un grand intérêt pour le lecteur. Ils sont réalistes et très attachants, ce qui nous accroche encore plus à poursuivre leurs aventures !

En bref, j'ai adoré et je suis impatiente de retrouver la suite dans le 2e tome : Pretties.

Ma note :