jeudi 28 mars 2013

Kitty Norville 1 de Carrie Vaughn

 

* Chez J'ai lu
* Sortie : Mars 2013
* Nombre de pages : 312
* Prix : 6.70 euros
 
 
 
 
 
 


 

 

Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.  


Cela faisait un petit moment que je n'avais plus eu l'occasion de lire de la Bit-lit. C'est à l'occasion de sa sortie que j'ai demandé ce livre en partenariat souhaitant me replonger dans ce style de lecture trop longtemps délaissé à mon goût et voulant découvrir une nouvelle saga.

J'ai été plus qu'enchantée ! malgré le fait que c'est un premier tome et que par conséquent on passe par la présentation des différents personnages principaux et par l'implantation de l'histoire, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Kitty est une héroïne très intéressante.j'aime son naturel, sa manière d'être elle-même, d'assumer ses choix, ses faiblesses. J'aime sa façon d'aborder son émission radio, son originalité ainsi que son humour. bref, elle m'a fait très bonne impression et j'ai très envie de la suivre de près dans ses aventures.

J'ai aimé également la mise en place des relations entre les vampires, les loups garous, les humains etc.. Le peuple surnaturel commence à se révéler au grand jour aux humains et nous assistons avec plaisir à ses grandes révélations. La hiérarchie chez tous est très marquée ici et elle représente du coup un grand danger pour Kitty et "sa grande gueule". En effet, Kitty est en danger, on cherche à l'éliminer mais le menaces ne viennent pas forcément de là ou l'on croit ... C'est cette incertitude qui nous tient en haleine :  "Qui veut la peau de Kitty Norville ?"

L'écriture de Carrie Vaughn est délicieuse à lire grâce à sa fluidité et sa simplicité. les mots glissent tout seuls et la lecture en est donc très rapide. d'autant plus qu'elle sait d'une main de maître nous ficeler à son histoire.

J'avais oublié que j'aimais autant la Bit-Lit et c'est avec un grand plaisir que je me suis refamiliariser avec ce style. de plus, Kitty Norville m'a conquise ! Je suis impatiente de la retrouver!! Vite, donnez moi le tome 2 !

Ma note :



Ce livre compte pour les challenges suivants :



 


Clairvoyance 2 de Amélie Sarn

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : Mars 2013
* Nombre de pages : 219
* Prix : 12 euros


 


 


 


 


Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.  


Il y a peu de temps, j'ai fait la connaissance d'Emma dans le premier tome de Clairvoyance tome 1. J'avais bien apprécié ma lecture et j'avais donc très envie de découvrir cette nouvelle intrigue.

Alors qu'Emma part rejoindre son père en Bretagne, elle ne se doutait pas qu'elle allait être de nouveau témoin à travers ses rêves du calvaire d'une jeune fille. Décidant de comprendre ce qui se passe, l'origine de  ses terreurs nocturnes, elle va encore une fois se retrouver prise dans une spirale angoissante et périlleuse.

J'ai trouvé cette intrigue encore mieux ficelée que celle du premier tome. En effet, nous partons à la vitesse grand V dans une hypothèse et nous prenons en cours de lecture un virage à 180 degrés ! Quel suspens et quel retournement de situation ! J'ai accroché à cette histoire dés les premières pages et je n'ai plus pu lâcher le livre avant de le finir ! 

Amélie Sarn m'a séduite une fois de plus autant pour son écriture fluide et rapide à lire que part la richesse de ces histoires qui me prennent à chaque fois au dépourvu.

J'attends maintenant avec impatience la sortie du 3e tome. ( Je n'ai pour l'instant aucune information à ce sujet).

Infos supplémentaires :

- ce livre peut être lu séparément du tome 1 sans que cela nuise au suivi de l'histoire.
- excellent livre pour les personnes aimant avoir de petits frissons sans pour autant vouloir être prise de terreur !

Ma note :
 

Ce livre compte pour les challenges suivants :


nouveautés dans ma pile à lire 17




 Il y a eu peu d'entrées dans ma PAL ces derniers temps. Ce n'est pas les tentations qui m'ont manquées mais disons que d'autres frais prioritaires ont eu raison de mon budget ce mois-ci... Alors voici mes nouveautés :


LES ACHATS :

     
     

Les SP :

 

Don :

 

Et vous, quels sont vos nouveautés ? 







vendredi 15 mars 2013

Délivre-moi de J.Kenner

 

* Chez Michel Lafon
* Sortie : Février 2013
* Nombre de pages : 320
* Prix : 16.95 euros
 
 
 
 
 
 


 


 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat. 


Un accessoire mis en avant sur la couverture, un couple formé d'une jeune fille assez peu sûre d'elle et d'un homme riche, puissant et dominateur, une histoire érotique qui nous émoustille ... Bref, c'est du déjà vu et pourtant la sauce prend bien, très bien même.

L'écriture est fluide, les mots sont légers et l'histoire se lit très rapidement. C'est d'ailleurs ici un des points forts du livre que je tiens absolument à souligner. L'écriture de E.L James pour fifty shades of grey a été à de multiples fois critiquée. Celle de J. Kenner est bien plus soignée et glisse plus facilement. Je ne pense pas qu'elle essuiera les mêmes reproches bien au contraire.

 Les personnages sont bien travaillés. J'ai aimé les découvrir au fur et à mesure de l'histoire, voir leur personnalité se dévoiler tout en apprenant un peu plus sur leur passé, leurs forces et leurs faiblesses. Malgré leurs différences que ce soit par rapport à leur caractère ou leur situation sociale, leurs souffrances enfouies au fond d'eux les lient et ils se comprennent bien. C'est sans doute cela qui les poussent l'un vers l'autre coûte que coûte. J'ai trouvé Nikki tout aussi attachante que Damien.

Ce que j'ai apprécié également dans ce livre c'est de voir le jeu de séduction prendre une place majeure dans cette histoire. En effet, même si nous nous doutons fortement que nous allons bien finir par retrouver nos héros au lit, nous assistons toutefois à une relation qui se construit petit à petit. Damien Starck est absolument craquant et cette mise en place en douceur nous donne une forte envie de suivre l'évolution de ce couple. La proposition indécente qu'il fait à Nikki, à savoir poser nue pour un portrait en échange d'un million de dollars, ajoute du piment à leur relation.

J'ai beau réfléchir, je n'ai pas de point négatif à relever pour ce livre...


En bref, dans la catégorie "érotique" , c'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent ! Si vous souhaitez découvrir une trilogie "mummy porn" c'est celle-ci que je vous conseille :)

Pour ma part, j'attends avec impatience de retrouver Nikki et surtout Damien ( fantasme oblige !) dans le prochain tome de cette trilogie.

Ma note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

 

 


 
 


lundi 4 mars 2013

Tag Le livre que...




J'ai été taguée par Selena et comme elle avant moi, je vais répondre à quelques petites questions :



Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?
 
La première et seule fois que j'ai essayé de le lire, j'étais enceinte de mon 2e enfant et j'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé que je rentrais au petit matin de mon travail et que j'avais retrouvé mon mari et mon 1er fils assassinés sauvagement dans la maison... Je n'ai plus jamais pu lire ce livre et je l'ai donc jamais fini ! ( mais j'ai vu le film !)


*************************************
Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?


Le plus beau livre que j'ai eu la chance de lire !
 
*************************************
 
Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

  Soulage ma culpabilité d'être aussi banale et parfois prévisible comme fille ...lol

 *************************************
Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

 J'aurais adoré écrire cette saga ...

 *************************************
Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

  C'est une de mes premières grandes lectures et depuis... Je n'ai fait que lire ...ou presque :)

*************************************
Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?


Franchement... Je ne vois pas....

************************************* 
Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

    Anita Blake !! C'est mon héroïne préférée 

*************************************
 
Quel est votre auteur fétiche ?


Stephen King
Laurrel K. Hamilton
Sire Cédric
Anne Robillard
Et beaucoup d'autres encore ... 

*************************************
 
Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

  qu'est ce que je me suis ennuyée lorsque j'ai dû lire ce livre pour l'école...

*************************************

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?




  Je ne sais pas s'il a été jugé mauvais mais je ne parle pas souvent des livres de Danielle Steel que j'ai lu ... Celui-ci est un de mes préférés :) 

  *************************************
Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?


Il est tout simplement incontournable !


*************************************
Et voilà !


A mon tour je tague mes copines (si elles ne l'ont pas fait et si elles en ont envie) :
Everbook
Cali
Vany
Anne-So 
Grazou
et Karine

samedi 2 mars 2013

Projet Mensuel de lecture 10 : Mars 13

 


Pour ce mois-ci, mon choix de lecture a été rapide puisqu'il a surtout regroupé les différents partenariats que j'ai encore en cours, histoire de me mettre à jour. Donc, pour le mois de mars, je compte lire :

 

* Winterheim de Fabrice Colin : 732 pages
* Time Riders 4 de Alex Scarrow : 454 pages
* Fille d' Avalon de Jenna Black : 319  pages
* Délivre-moi de Julie Kenner : 320 pages
* Kitty Norville 1 de Carrie Vaughn : 310 pages
* Clairvoyance 2 de Amélie Sarn : 220 pages

Soit un total de 6 livres et de 2355 pages  !
Voici sans doute un projet un peu plus réaliste que celui du mois dernier alors, il faut absolument que j'y arrive cette fois !! 
Et puis, il est assez varié puisqu'il y a de la bit-lit, de l'érotique, du fantasy et du thriller : tout ce que j'aime :)

Et vous, que comptez vous lire ce mois-ci ?

vendredi 1 mars 2013

La vie rachète la vie de Pierre Schmidt


* Chez Salvator
* Sortie : Janvier 2013
* Nombre de pages : 240
* Prix : 18.90 euros


 


 


 
 


Je remercie le site Babelio ainsi que les éditions Salvator pour ce partenariat.


Les points positifs :

 * J'ai accroché à ce livre d'un bout à l'autre. Je tenais absolument à savoir ce qu'Alix allait faire, comment elle allait s'en sortir. Je me suis sentie concernée par ce personnage central auquel j'ai pu m'identifier, mon histoire personnelle se rapprochant parfois de celle d'Alix.

 

* La fin est inattendue, surprenante et nous permet de voir plus clair sur certains points restés volontairement dans le flou tout au long de l'histoire. En effet, je me suis demander à plusieurs reprises quel était le lien entre Alix et le père Martigue.

 

* Les situations sont réalistes, les sentiments des personnages bien décrits. Ces points m'ont permis de me plonger dans l'histoire comme si on me raconter un bout de vie d'une personne réelle, comme si je ne lisais pas une fiction mais un témoignage.

 

Les points négatifs :

* L'ambiance est particulièrement lourde, oppressante, elle plombe l'atmosphère et ceci à tendance à nous étouffer un peu. Je comprends bien qu'Alix, sa mère et le père Martigue soient dans cet état d'introspection douloureuse, à la limite de la dépression. Mais il n'y a pas un seul personnage qui amène ne serait ce un petit rayon de soleil. Même les personnages secondaires ne vont pas si bien que çà comme le directeur du lycée ou le professeur d'Alix...


* Le texte présente des longueurs inutiles à mon sens et qui m'ont parfois un peu ennuyée. Les dialogues sont parfois trop long et des tirades comme celles-ci me paraissent trop recherchées, fournies pour des adolescents ou une femme sous l'emprise de l'alcool.


* On passe rapidement d'un personnage à l'autre tout au long de la lecture et ce fait m'a quelquefois donner un peu le tournis.Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à me repérer et à cerner les différents personnages à cause de cela.


En Bref : Malgré mon attachement pour Alix et mon envie de suivre son histoire, mon avis sur cette lecture reste toutefois mitigé. Pour moi, l'écriture de l'auteur et l'ambiance très sombre m'ont bloquée pour prendre réellement du plaisir à cette lecture. Toutefois ce livre présente une histoire et une approche des personnages intéressantes.


 

Ma note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :