mercredi 23 octobre 2013

Une fille entre dans un bar de Helena S. Paige

 

* Chez Michel Lafon
* Sortie : Octobre 2013
* Nombre de pages :288
* Prix : 14.95 euros
* Traduction : Erik Betsch




Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...





 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.
 
J'avais entendu vaguement parlé de ce livre. Juste assez pour savoir à peu près de quoi il s'agissait mais pas trop pour en laisser toute la surprise de la découverte... J'ai donc demandé à le recevoir en service presse, ma curiosité piquée au vif.


Je me suis franchement ré-ga-lée !!


Quelle originalité, quelle fraîcheur alors que les livres classés dans cette catégorie commençaient à me lasser ! En effet, je trouvais qu'ils se ressemblaient tous, que nous lisions à chaque fois la même histoire  avec juste les prénoms des héros qui changeaient... Et bien pas ici. Il s'agit d'un tout nouveau concept dans ce domaine.
 
Je me rappelle bien des livres où nous étions les héros quand j'étais ados , et bien cette idée est reprise ici mais dans un type d'histoire bien différent. Je trouvais cette idée très intéressante et bien adaptée au style.Nous sommes l'héroïne, nous nous retrouvons seule dans un bar lâchée au dernier moment par notre meilleure amie et nous sommes seule maîtresse de ce que nous allons faire de cette soirée.

Je me suis lancée dans cette aventure à corps perdu ( :) ) avec beaucoup de plaisir. J'ai hésité parfois sur mes choix tellement que les possibilités proposées me paraissaient intéressantes (excitantes)... Mais bon, il fallait bien choisir pour avancer dans l'histoire.

Vous choisissez de passer votre soirée avec un homme d'affaire, un artiste, une femme peu farouche, un jeune homme bien plus jeune que vous... C'est à vous de décider et à vous seule ! Vous avez même le choix dans les premières pages sur vos sous-vêtements, c'est pour dire !!!

Je me suis franchement amusée, j'ai adoré cette expérience et lorsque je suis arrivée à la fin de mon histoire je me suis écriée ( ou presque) " oh nânnnnnn, c'est déjàààà finiiiiii......". Mais je me suis vite reprise car je me suis dit " et si je partais cette fois-ci avec l'homme d'affaires ???" et c'est çà le summum de ce livre, c'est que tant que vous n'avez pas tester toutes les possibilités, il n'est pas vraiment fini d'être lu !

Bon allez, les filles... On se fait une petite virée ??

Ma note :

Ce livre compte pour le challenge suivant



Le démon aux mille visages de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas


* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Septembre 2013
* Nombre de pages :174
* Prix : 11 euros
 
 


«Je m'appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c'est que je suis passé de l'autre côté. J'ignore qui vous êtes. Peu importe d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules...
À présent, vous faites partie de l'histoire.»

Un riche Américain découvre dans sa cave un «manuscrit d'outre-tombe» écrit par un dénommé Calixte Beauchamp, qui a mystérieusement disparu. Ce savant, spécialise dans le cerveau humain, raconte comment il a perdu la vue, jusqu'à ce qu'une femme étrange lui fasse don d'une vision parfaite qui lui permet de voir, au-delà du monde apparent, un monde invisible de phénomènes surnaturels. En essayant d'en savoir plus sur sa guérisseuse. Calixte réalise progressivement que sa super-vue n'est pas un don, mais une malédiction...
 
 

 
 
Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.
 
Voilà un livre qui est arrivé jusqu'à moi alors que je ne l'attendais pas du tout. Je ne l'avais pas retenu dans mes demandes de services presses chez Nathan, et c'était bien une erreur de ma part ...
 
Le mot qui le caractérise le mieux selon moi est = SURPRISE !

Il ne m'a pas seulement surprise par son arrivée mais aussi par son contenu. En effet, je me suis dit puisqu'il est là et qu'il n'est pas bien épais, je vais vite le lire comme çà ce sera fait. Mais je me suis immédiatement prise au jeu et cela dès les premières pages. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Au début de l'histoire, nous retrouvons un homme fortuné qui entame des travaux à son domicile pour faire installer une salle de projection dans sa cave. Au cours de cette entreprise, il va découvrir une pièce cachée contenant un pupitre sur lequel est ouvert un cahier ( celui-ci présente des notes écrites par l'ancien propriétaire disparu depuis très longtemps), un meuble contenant les manuscrits d'auteurs célèbres et une porte verrouillée. Notre homme fortuné est loin de se douter à quoi correspond sa trouvaille...

J'ai été complètement happée par cette histoire surnaturelle. Le mystère à élucider m'a tenu en haleine de début jusqu'à la fin et j'ai dévoré le livre d'un trait afin de connaître au plus vite toute la vérité sur cette incroyable aventure.

Je souhaite juste ajouter que l'ambiance angoisse monte crescendo durant toute la lecture et quelle atteint son paroxysme au moment de la chute de l'histoire et j'ai adoré çà ! C'est un fabuleux récit d'épouvante adapté aux jeunes lecteurs puisqu'à aucun moment nous tombons dans le gore et la violence.

Je conseille donc la lecture de ce petit livre à tous les jeunes lecteurs en recherche de petits frissons :)

Ma Note :
 
 
 

Ce livre compte pour le challenge suivant 

Extrait du prologue

Cette histoire des plus insolites commença le jour où Jerry Loft voulut aménager sa cave pour la transformer en salle de projection privée. Il y songeait depuis le jour où il avait acquis à prix d'or ce splendide hôtel particulier, au coeur de Paris, avec vue sur le Louvre et l'île de la Cité. Et ce fut un énième caprice de Linda qui le décida à engager les travaux.
Linda, sa cinquième épouse.
Une jeune femme aussi belle qu'invivable.
Les quatre premiers mariages de Jerry avaient été des échecs cuisants.
En s'installant à Paris, il avait voulu recommencer à zéro, mettre un océan entre son ancienne vie et la nouvelle.
Son ancienne vie aux États-Unis avait certes été couronnée de réussites sur le plan professionnel, mais elle avait surtout été marquée par des déboires sentimentaux.
Jerry Loft avait débuté sa carrière comme technicien pour une chaîne de télévision locale et, progressivement, il avait gravi tous les échelons avant de devenir producteur. Sa fortune, il l'avait faite en concevant et produisant l'émission de téléréalité LoftStars, dont les succès d'audience étaient vite devenus vertigineux, aux États-Unis comme dans tous les pays où elle fut par la suite diffusée.
C'est lors du casting de la troisième saison de LoftStars que Jerry avait rencontré Linda. La ravissante jeune femme, de trente ans sa cadette, était brusquement devenue célèbre grâce à cette émission où elle avait littéralement crevé l'écran. Comédienne dans l'âme, infiniment séductrice, elle avait tapé dans l'oeil du public. Et dans celui de Jerry Elle semblait si fragile. Le producteur pensait avoir enfin découvert son âme soeur et n'avait eu aucun scrupule à abandonner, pour elle, sa quatrième épouse.
Ils avaient décidé de s'installer à Paris. Et c'est seulement là que, à son grand dam, Jerry Loft avait découvert la véritable nature de Linda : derrière son charmant petit minois et son sourire irrésistible se dissimulait un monstre d'égoïsme.
Un véritable dragon en talons aiguilles.
Par lâcheté ou par faiblesse, Jerry avait dû céder à tous les caprices de Linda, à tous ses chantages, plus extravagants les uns que les autres. L'hôtel particulier devint ainsi un vaste chantier. Il fut transformé de fond en comble - pour ne pas dire défiguré - afin de convenir à Madame : jacuzzi, sauna, salle de sport, aménagements somptuaires, décoration dispendieuse, achat de collections entières d'art contemporain.
N'osant lui faire la moindre remarque, Jerry avait pris le parti de laisser à Linda la mainmise sur les espaces nobles de la demeure et de se réserver un endroit à lui, dans la cave. Ce serait son bunker, un lieu où il pourrait s'isoler. Secrètement, il lui avait même donné un nom, AAL, autrement dit : «Abri Anti-Linda». Comme dans Barbe-Bleue, sa femme aurait le droit d'aller partout, excepté ici. Dans cet AAL, Jerry pourrait visionner des films et travailler en toute quiétude à de nouveaux projets télévisés.


Le don du loup de Anne Rice

 


* Chez Michel Lafon
* Sortie : Septembre 2013
* Nombre de pages : 474
* Prix : 20.50 euros
* Traduction : Philippe Mothe



 


« Avec ses hautes toitures d’ardoise et ses fenêtres à carreaux losangés, l’immense et antique bâtisse était d’un abord glacial. Construite en pierre brute, elle comportait d’innombrables cheminées qui hérissaient ses toits pentus et était flanquée d’un vaste jardin d’hiver. Reuben était conquis. Jamais il n’avait rien vu de comparable. Par ses seules proportions, ce bâtiment évoquait un autre monde. »


Quand le San Francisco Observer l’envoie écrire un article sur l’incroyable demeure de la famille Nideck, perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, Reuben, vingt-trois ans, est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Il est accueilli sur le seuil par l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, qui s’apprête à vendre la propriété héritée d’un oncle, disparu dans des circonstances étranges vingt ans plus tôt. Une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme qui se laisse volontiers séduire. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage que les ténèbres l’empêchent d’identifier.

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, entre l’acceptation de son sort et la peur de ce qui l’attend, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ? 



 



Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.

 

 Reuben , jeune journaliste au physique saisissant, se rend chez Marchent pour écrire un article sur sa vieille demeure. Saisi par la beauté des lieux, il décide dés le premier coup d’œil d’acquérir cette maison à tout prix.

Au cours de la première nuit qu'il y passe en compagnie de Marchent, tout bascule... Suite à une violente agression, Marchent va perdre la vie et Rueben va être hospitalisé dans un état critique. Il a été effectivement mordu par une énorme créature bipède...

 Vous connaissez Anne Rice ? Normal, c'est la reine du fantastique ! J'ai "fais sa connaissance" durant mon adolescence avec les aventures de Lestat le vampire ( entretien avec un vampire) mais aussi avec la saga des sorcières. Vampires, sorcières, anges... Anne Rice s'attaque ici au mythe des loups garous et ceci avec une grande finesse !

 J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Rueben dans sa nouvelle vie. Nous assistons réellement à la naissance du loup en lui et j'ai trouvé çà original et intéressant.  La transformation est tellement détaillée que nous la subissons pratiquement en même temps que Rueben !La mythologie est également très présente et ceci nous démontre avec quelle minutie Anne Rice a poussé ces recherches pour nous donner autant de détails importants .En bref, nous assistons à une véritable introspection du héro sur sa nouvelle condition de métamorphe et c'est là , pour moi, le point fort de cet ouvrage.

 J'ai un peu moins aimé le fait que Rueben utilise son don pour venir en aide à de potentielles victimes tel un super héros des temps modernes... Même si cette idée et toute mignonne et chevaleresque, elle est un peu cousu de fil d'or ...

Enfin, ce que j'ai le moins aimé c'est les longueurs, les descriptions qui n'en finissent plus de la demeure en début du livre... J'ai failli même lâché ( quel malheur !!) le livre en cours de route à cause de cela... Mais bon , heureusement que j'ai tenu le coup car la suite en valait la peine :)

 En bref, malgré quelques petits points négatifs, ce fut une lecture très agréable que je conseille pour ma part aux fans d'Anne Rice. 

 

Ma note

 

Ce livre compte pour le challenge suivant

 

 

mardi 8 octobre 2013

Ever Dark de Veronica Rossi




* Chez Nathan jeunesse
* Sortie : Septembre 2013
* Nombre de pages : 349
* Prix : 16.50 euros


 


Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne reste plus qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe -t-il vraiment ? 
C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ?
Un sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...






 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

 Fait incroyable mais vrai, c'est ma première lecture en dystopie pour 2013 et quelle lecture !!! Il faut dire que j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome ( ma chronique ici) alors il était évident que j'allais apprécié celui-ci ! D'autant plus qu'Ever Dark est le livre que j'attendais le plus pour 2013.
 
On retrouve avec un grand plaisir nos deux héros Aria et Perry, qui sont si différents mais complémentaires à la fois. Leurs personnalités se dévoilent de plus en plus dans ce tome. L'histoire de Perry, ( sa relation avec les différents membres de sa famille, avec sa tribu etc...) se complète et nous découvrons en lui des côtés tellement tendres qu'il en devient particulièrement attachant.
 
Le monde est en danger, personne n'est à l'abri des tempêtes de l'Ether. La seule solution pour trouver un refuge est de se rendre au Calme Bleu, mais personne ne sait s'il existe vraiment et encore moins où il se situe. Cette quête va attirer tous les peuples que se soit les différentes tribus de sauvages ou bien les sédentaires. Une course contre la montre se met petit à petit en place et il n'y aura bien évidemment pas assez de place pour tous les individus recherchant un asile.
 
Des alliances (et parfois des plus improbables) vont se faire. On assiste ici à un jeu politique où tous les coups sont permis ( mensonges, chantages, trahisons...) ...
 
L'histoire est particulièrement addictive. Nos héros sont particulièrement exposés au danger et ceci nous tient en haleine tout au long de notre lecture.
 
De plus, la plume de Veronica Rossi est tellement fluide que les mots glissent tout seuls sous nos yeux sans nous rendre compte que nous sommes en train de lire.
 
En bref, Never Sky est une dystopie que je classe au premier plan aux côtés de Hunger Games et Divergent !

Ma note

 

Ce livre compte pour le challenge suivant 

 




lundi 7 octobre 2013

Entretien avec un vampire : l'histoire de Claudia d'Anne Rice

 


* Chez Pika collection Black Moon Graphics
* Sortie : Septembre 2013
* Nombre de pages : 224
* Prix : 12.90
* Graphismes : Ashley Marie Witter


 

Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.





Voici Claudia. Son visage d'ange vous ferez oublier sa terrible nature, ou presque...

 

L'histoire commence alors que Lestat la transforme en vampire.

 

Il pense donner ainsi une bonne raison à Louis pour rester auprès de lui mais les choses ne vont pas exactement se passer comme il le pensait. Claudia est intrépide, curieuse, maline et aussi froide que Lestat....

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette BD et c'est par pur hasard que je suis tomber dessus en me promenant dans Cultura. Je suis conquise, sous le charme, absolument fan de ce petit livre !

J'ai adoré retrouver ici les personnages qui m'avaient tant séduite, mes " premiers vampires" même j'ai envie de dire. Je n'étais qu'ado, je ne connaissais pas encore le terme de Bit Lit, Twilight n'avait pas encore vu le jour et pourtant Lestat et Louis faisaient déjà partis de mes héros ( fantasmes ?) préférés !!

De plus le scénario de l'histoire est captivant, on prend plaisir à voir Claudia évoluer et devenir le personnage " au sang froid " qui causera la perte de Lestat. 

Les graphismes sont également très jolis. Et je ne vous parle même pas de la couverture que j'adorerais d'avoir en peinture au milieu de mon salon tellement qu'elle est splendide !!

Bref, pour moi c'est une petite pépite, un fabuleux bijou que je vais conserver précieusement.


Ma note

 

 

 

Ce livre compte pour le challenge suivant

 

C'est lundi, que lisez vous ? 5

 



C'est Lundi ! Que Lisez-Vous ? est un rendez-vous où l'on parle de nos lectures actuelles, mais aussi de celles passées et à venir (Initié par Mallou et repris par Galleane).


Je n'ai qu'un mot à dire pour cette semaine : LABORIEUX !!
Je commence tout et je ne finis rien...


 

     


     

 Mais c'est surtout Time riders qui est entre mes mains.

 

 

Et vous, êtes vous plus motivés que moi actuellement ?

vendredi 4 octobre 2013

VIDEO : ma collection "zombies"

Voici en vidéo les livres et BD sur le thème des zombies que je possède :


nouveautés dans ma pile à lire 24

 



LES PARTENARIATS

  


 LES ACHATS

 

     

Achats en attente de réception :

 

     

Achats en Pré-commande :

   




Et vous , Quelles sont vos nouveautés ? 
Faites moi rêver les filles et dîtes moi tout ;)