dimanche 15 juin 2014

Jésus m'aime de David Safier

 




* Éditions : Pocket
* Date Sortie : Avril 2011
* Nombre pages : 346
* Prix : 6.80 euros


 


Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, revenue chez son père, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. À un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau... Ni de partager sa pizza avec un clochard. Alors pourquoi ne pas le croire quand il affirme que le jugement dernier approche ? Et que c'est mardi prochain. Seulement, tout à son amourette, Joshua/Jésus en oublierait presque ses devoirs divins - un relâchement que Satan observe en se frottant les mains...




J'avais jusque là entendu parler du livre Maudit Karma mais je ne m'étais pas posée plus de questions que çà sur son auteur. Puis c'est la couverture et le titre du livre Le destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché qui m'a vraiment accrochée. En cherchant des infos, je suis tombée sur ce petit livre dont le titre et le 4e de couverture m'a emballé. Je l'ai donc choisi pour découvrir la plume de David Safier.

C'est un coup de foudre non pas pour le livre mais pour l'auteur que j'ai eu là !

Tout d'abord l'écriture de l'auteur est fluide, la lecture en est aisée et se fait sans aucune anicroche. Vraiment ce que j'aime car pour moi la lecture doit se faire en souplesse, j'ai horreur de me prendre la tête en butant sur des mots ou des tournures de phrase trop compliqués.

Mais ce qui m'a vraiment séduite c'est l'originalité de l'histoire et l'humour de l'auteur .

J'ai trouvé cette histoire vraiment hilarante. Elle m'a permise de me changer les idées à un moment donné où j'en avais vraiment besoin et il fallait vraiment faire fort pour y arriver. David Safier l'a fait ! Non mais attendez, voir Jésus débarqué de nos jours en Jeans avec sa caisse à outils sous le bras, fallait le trouver çà tout de même non ?! Et les anecdotes imaginées par l'auteur pour que Jésus conserve sa position de messie sont particulièrement marrantes ( Jésus en boîte de nuit ou dans un bordel, fallait le trouver çà aussi !!!)

Mais ce n'est pas tout. Nous ne sommes pas là que pour rigoler tout de même. J'ai trouvé que l'intrigue tournant autour de Marie était prenante. Ce personnage est très attachant et le lecteur a vraiment envie de savoir comment les choses vont évoluer pour elle.

A aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai dévoré ce livre de la première à la dernière page. Cette lecture m'a donné qu'une envie : en savoir plus sur David Safier et découvrir toute sa Bibliographie.

En bref, Jésus m'aime est un incontournable de l'été si vous souhaitez passer un excellent moment de lecture !!

Ma Note : coup de coeur




Ce livre compte pour les challenges suivants :

2 commentaires:

  1. Il à l'air sympa :)
    Je n'ai pas encore lu Maudit karma, à voir.

    RépondreSupprimer