lundi 17 février 2014

Comment pauvre Jean roula le malin et autres fabliaux de Gudule

 








* Edition : Nathan Jeunesse
* Date Sortie : Février 2014
* Nombre pages :171
* Prix : 5 euros








Toute la malice du Moyen Âge ! Les mamants, les bourgeois, le clergé, les rois et les princesses, l'amour, le ciel et l'enfer, les animaux... Découvrez trente-deux fabliaux, pleins d'humour, qui mettent en scène les petites gens et se moquent des grands de ce monde. Une savoureuse leçon de liberté !


 



 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat. 

Je ne pensais pas recevoir ce livre et lorsque je l'ai vu, je dois bien avouer que je n'avais pas particulièrement envie de le lire ... Mais mes yeux ont parcouru sa couverture de plus près et j'ai vu le nom de Gudule...

 " Comment ?? C'est Gudule qui l'a écrit ? ah mais çà change tout ! "

Ma curiosité piquée à vif, je me suis mise à parcourir ce bouquin et à le lire presque malgré moi j'ai envie de dire car une fois que je l'avais commencé, je ne l'ai plus quitté !

C'est un recueil de toutes petites histoires qui se lisent très facilement et rapidement. La lecture en est très agréable, j'ai passé un petit moment de lecture bien sympathique.

Beaucoup de ces histoires m'ont fait sourire, certaines resteront même dans ma mémoire et j'en ai déjà utilisée une d'elle pour "illustrer" mes propos auprès de mes enfants .

En effet, Le meunier, son fils et l'âne donne une bien belle leçon de vie et correspond ici à mon histoire préférée. J'ai bien aimé aussi La couverture partagée.

Ce que j'ai apprécié aussi au cours de cette lecture est le fait de me plonger dans l'univers du Moyen Âge. L'ambiance qui régnait à l'époque dans nos contrées et très bien interprétée ici selon moi et çà a été un réel plaisir que d'y vivre durant quelques instants.

En bref, un petit livre qui peut servir agréablement de support pour une lecture commune avec vos enfants par exemple. ( En tout cas, c'est bien ce que j'ai envie de faire avec mon fils !)

Ma Note : 4/5

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

 

jeudi 13 février 2014

Walking dead audio tome 1 et 2 de Robert Kirkman







* Edition : Sound Tropez
* Date Sortie : Novembre 2013
* Nombre pages : 2 h d'écoute environ
* Prix : 16 euros








Après le comics, le Artbook, la série TV, voici le livre audio sur la série la plus populaire du comics US actuelle. Toute la force du comics d'horreur - maintenant en version sonore ! Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre… Meilleurs comédiens Français, effets spéciaux spectaculaires, musique qui renforce la terreur. L'histoire de Walking Dead n'a jamais été si terrifiante.


 



http://www.babelio.com/

Un grand merci au site Babelio pour m'avoir permise de découvrir ce livre audio.


Je crois que sans me vanter de quoi que ce soit, The Walking Dead n'a plus de secret pour moi... J'ai lu tous les tomes en BD disponible actuellement ( correction : sauf le dernier T.19 Ezechiel sorti fin janvier), j'ai lu les 2 tomes en livre de poche  et je suis assidument la série sur OCS.

J'ai donc suivi cette saga sur tous les outils proposés à ce jour. Grâce à Babelio, j'ai découvert que l'histoire était reprise également en version audio depuis peu. J'ai donc postulé pour recevoir ce titre dans le cadre de l'évènement Masse Critique et j'ai eu la grande chance d'être sélectionnée.

 Je suis vraiment fan de cette saga !

Ces points forts selon moi sont avant tout qu'elle présente des personnages vraiment attachants, que les rebondissements sont nombreux et rythment bien l'histoire et que l'horreur est tellement palpable qu'on en frissonne à chaque instant. 

J'ai adoré ! C'est la première fois que j'écoute un livre audio. Il m'a fallu quelques temps pour m'habituer à ce nouvel outil. Ce qui m'a posé le plus de difficultés a été de repérer tous les personnages grâce  leurs voix ( même si le narrateur les présente à chaque fois ). Mais très vite, je m'y suis faite et je n'ai eu plus qu'à me laisser emporter. De plus, le point fort des livres audio est que vous pouvez très bien faire autre chose tout en écoutant l'histoire. je trouve ce fait très important pour les personnes très occupées qui ne trouvent pas le temps de lire un livre papier. ( Il n'y a plus d'excuse possible ! :) )

La version audio rend vraiment hommage à l'histoire en donnant encore plus forme à ses points positifs. En effet, j'ai trouvé que les sons sonores accompagnants les dialogues rajoutaient un côté plus réaliste et plus stressant que ce que j'ai pu ressentir sur la version papier. Personnellement, je me suis régalée à écouter cette histoire seule dans le noir. J'en ai eu par moment le sang glacé et j'adore çà ! Le fait de connaître tous les détails de cette histoire ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup de plaisir en l'écoutant et même de sursauter par moment alors que je savais très bien ce qui allait se passer !

En bref, je pense que la version audio est incontournable pour les fans de zombies qui n'ont pas froid aux yeux ! je vous la conseille vivement. Pour ma part, j'attends avec impatience la suite !!

EXTRAIT :  Cahier 1 ( il y en a 12 dans ce volume)



Ma Note : coup de cœur !

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :



mardi 11 février 2014

Les anges mordent aussi de Sophie Jomain






* Edition : J'ai lu
* Date Sortie : janvier 2014
* Nombre pages : 318
* Prix : 6.90 euros








Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.


 


 

Je remercie les éditions J'ai lu pour ce service presse.


Il y a bien longtemps que j'ai entendu parler de ce livre. J'ai été tentée plusieurs fois de le lire ( surtout après avoir lu la chronique de ma copine Cali) et voilà chose faite.

J'ai adoré cette lecture. Elle m'a surprise car je ne m'attendais pas à autant d'humour , je ne sais pas pourquoi, mais j'ai passé un réel bon moment de lecture.

La lecture est aisée, rapide grâce à l'écriture fluide de Sophie Jomain. 

Les personnages sont passionnants, intéressants et attachants. Quant à l'héroïne Félicity Atcock , elle est tout simplement (et effectivement) irrésistible.... 

Alors que cette dernière souhaitait vivre paisiblement et surtout discrètement dans son petit coin, alors qu'elle était tout sauf une super héroïne en se montrant assez réservée, naïve et soumise au peu de personnes qui l'entourent ; Elle se retrouve aux côté d'un démon, d'un ange et bizarrement poursuivie malgré elle par les victimes d'un tueur en série.... J'ai aimé cette aventure marrante et rocambolesque aux multiples rebondissements. J'ai dévoré cette histoire d'un trait, j'ai été complètement embarquée dans cette aventure !

En bref, lorsqu'on goûte une fois à Felicity Atcock, on ne peut plus s'en passer !


Ma Note : 5/5
 
Ce livre compte pour les challenges suivants :
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-52-livres-en-2014.htmlhttp://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-abc.html

nouveautés dans ma pile à lire 28

 



Voici les derniers livres qui ont rejoins ma PAL :

      
    
      
  

Et vous, avez vous craqué pour quelques bouquins ??

dimanche 9 février 2014

Bilan lecture : Janvier 14

 


En ce premier mois de l'année, j'ai lu :

      

      

Un bilan plutôt léger à mon goût....