samedi 31 mai 2014

nouveautés dans ma pile à lire 29

 


Mon blog étant resté plusieurs moi en pause, je n'ai pas fait de point sur mes derniers achats livresques depuis bien longtemps...

Je ne vais pas pouvoir énumérer ici toutes les dernières arrivées dans ma PAL depuis mon dernier point car il y en a trop et je risque d'en oublier mais je vais tout de même faire un point sur les livres qui ont rejoints ma bibliothèque au cours du mois de mai.

Donc les voici :



 

Comme vous pouvez le voir, j'avais un gros besoin de lectures qui font du bien et mon choix c'est surtout porté sur les livres de David Safier qui est devenu mon auteur coup de cœur pour 2014 !

Et vous ? quels sont vos derniers livres choisis pour votre PAL ?



jeudi 29 mai 2014

Concours 3 ans du blog

 

Bonjour à tous,

Après une absence assez longue durant laquelle j'ai été dans l'incapacité de lire et donc de donner vie à mon blog, je reviens vers vous juste à temps pour fêter ses 3 ans (déjà ???) .

Je n'arrive pas à croire que cela fait déjà 3 ans que j'ai ouvert ce petit espace virtuel. Grâce à lui, mais également au forum Club de lecture de Karine, j'ai fait de bien jolies rencontres comme Karine, Vanessa, Cali et Grazou pour ne citer que elles car il y en a bien d'autres encore... Je remercie les quelques unes parmi vous qui me suivent depuis tout ce temps malgré mes absences et qui me témoignent parfois des pensées amicales. Merci à vous !

 


Allez, parlons concours !

Les dates de participation et du tirage au sort :


Les participations sont ouvertes jusqu'au 9 juin 2014 :  le 9 juin est le jour où j'ai publié mon premier billet sur ce blog )

Le tirage au sort aura lieu le 10 juin 2014 : je pense donner les résultats dans l’après-midi.


Le règlement


Rien de bien compliqué ! Je ne participe jamais au concours qui me demande de faire plus que d'envoyer une simple participation polie et je vais donc vous demander que cela.

* Seules les personnes habitant en France peuvent participer. Une seule participation par personne est autorisée.

* Mettez un commentaire sous ce billet pour m'indiquer que vous participez. Il me permettra de vérifier que j'ai bien reçu votre mail de participation.

* Envoyez un mail de participation à cette adresse : lectureaddict@hotmail.fr avec en objet CONCOURS 3ANS BLOG en indiquant :

- Le lot pour lequel vous participez
- Vos coordonnées personnelles : Nom, prénom et adresse.

Et .... C'est tout ! Bien évidemment, je vous demanderai d'être poli, c'est toujours apprécié ;)


Les lots :

Ce sont ici des livres d'occasion. Certains sont quasi neufs d'autres ont plus de vécu disons mais ils sont tous dans l'ensemble en bon état.


Vous avez le choix entre 4 lots :


* Lot N°1 :                       Lot Chick Lit



Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton de Fred Ballard






Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Entre le choix des factures à ne pas payer, les vacances à organiser pour sa meute, un patron attirant, un ex qui se remarie..., elle a un irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter ! Heureusement qu'il reste l'humour, c'est un bon bagage pour voyager loin.


* Lot N°2:                      Lot Contemporain


 D'acier de Silvia Avallone




A Piombino, triste cité industrielle de Toscane, l'île d'Elbe miroite au loin comme un paradis inaccessible. Sur cette terre où usines et barres de béton ont poussé brutalement, les garçons se rêvent en chefs de bande et les filles en starlettes de la télévision. Anna et Francesca, bientôt quatorze ans, sont les reines de ce royaume cabossé. Ensemble, elles jouent de leur éclatante beauté, brûlent de s'enfuir et parient sur une amitié inconditionnelle pour s'emparer de l'avenir.


* Lot N°3:                           Lot Adulte


 Maîtres du jeu de Karine Giebel (thriller)

 

 

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

+

Desperate housewife versus single mum de Anne Michel ( érotique)

 

 

 Marie, célibataire, des jumeaux à charge, en perpétuelle quête d’un emploi et d’une relation stables. Laure, quatre enfants, épouse, femme au foyer. Ignorée par un mari qu’elle connaît depuis toujours. A priori, tout les oppose. Tout, sauf ce qui se passe dans leurs lits. Et à trente ans, une vie sexuelle quasi inexistante, c’est inacceptable ! Sur ce constat naît alors une amitié improbable. C’est décidé, les choses vont changer : la chasse à l’orgasme est ouverte.


* Lot N°4:                           Lot Humour

 

Chers voisins


Chers Voisins recense les « petits mots doux » épinglés dans les cages d'escalier et autres parties communes de nos immeubles.
Certains rappellent les règles de vie commune bafouées, telle cette "Demande à l'attention de l'inconnue orgassismique de l'escalier G". D autres sont aussi lapidaires que percutants : "Merci à la personne qui a enterré un chat dans ma jardinière." D autres encore sont des mots fleuris par l'exaspération : "Bande de tarés ! Vous avez empêché de dormir tout l'immeuble avec votre musique de naze. »

Absolument authentiques, ces mots absurdes, violents, ironiques ou maladroits ont tous un point commun : ils sont toujours drôles !

+

La bible des cons de Tonvoisin

 

 Vous tenez entre les mains un essai sur la littérature Tagueuliste, genre proprement jubilatoire. Sans danger pour les cons, neurones, dès lors qu'il y en a plus de deux et qu'ils se connectent, ce texte part du postulat audacieusement joyeux que l'homme a encore un cerveau et que, s'il n'a pas toujours le sens de l'amour, il a au moins un certain sens de l'humour.


 

Voilà !

J'ai essayé de varier les styles pour répondre à tous les goûts. J'espère que ces lots vous tenteront et que vous serez nombreux à participer !

Bonne chance à tous :)

 PAT ;)


Point lecture spécial fille

 



Merci à Nathan jeunesse pour ces livres.

Nathan Jeunesse m'a fait parvenir une petite sélection de livres que je souhaite vous présenter aujourd'hui. En voici les titres :

 

  • Rose-Lou : Trop, c'est mieux que pas assez ! de Pakita & Laurent Audouin
  • Rose-Lou : Même moche, on peut être belle ! de Pakita & Laurent Audouin
  • Brune du Lac : Le chevalier inconnu de Christelle Chatel & Sébastien Pelon
  • Brune du Lac : Frayeur au château de Christelle Chatel & Sébastien Pelon
  • Le livre qui dit enfin tout sur les filles et les garçons de Françoize Boucher


ROSE-LOU




 



Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie…
Ce soir, par exemple, ses parents l’ont emmenée au cirque avec ses deux bigorneaux baveux de petits frères. Et, comme d’habitude, elle a causé une sacrée pagaille. Mais promis, juré, c’est pas sa faute !




Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie…
Cette fois, tout est à cause de sa grand-mère qui a voulu écraser sa personnalité en lui offrant une robe de beurk, avec plein de rose et de froufrous vraiment pas Rose-Lou. Alors, pour sauver son originalité, la fillette a enchaîné les bêtises et dévasté sa penderie… Mais promis, juré, c’est pas sa faute !




Ce sont des lectures très divertissantes pour des petites filles idéalement entre 8 et 10 ans selon moi. Ces livres se présentent sous forme de petits carnets joliment illustrés. Rose-Lou, une petite fille très originale et rigolote, explique pourquoi une fois de plus elle est punie.

Ses aventures sont rocambolesques. En effet, la grande imagination de Rose-Lou ne manque pas de fantaisie (pour notre plus grand plaisir ).

De plus, je trouve ces petits livres tout mignon. Ce sont de jolis petits objets qui peuvent agréablement décorer une étagère dans la chambre d'une petite fille.

Ici, ce sont les tomes 3 et 4 de cette saga mais on peut lire chacun d'eux indépendamment sans aucun soucis. 

         


Edition : Nathan Jeunesse
Date de sortie : Avril 2014
Nombre de pages : 80 pages
Prix : 7.90 euros




BRUNE DU LAC




 



« Un jour, je serai chevalière ! »
Brune n’a jamais connu ses parents. Des moines qui l’ont recueillie bébé la cachent et l’élèvent… comme un garçon. Grâce à eux, elle apprend à lire, à écrire (en latin !), et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d’une chose : devenir chevalier, servir un seigneur, et combattre un dragon ! Et si ce chevalier inconnu qui vient d’arriver au monastère était la chance de sa vie ?



« Un jour, je serai chevalière ! »
Brune a suivi son père, qu’elle vient tout juste de retrouver, au château du seigneur dont il est le vassal. Alors qu’elle se voit déjà écuyère aux côtés des plus grands chevaliers, une rumeur se répand : un monstre rôde au-delà des douves. Pour Brune, c’est une promesse d’aventure ! Et aussi une occasion d’échapper à Dame Mahaut, la châtelaine, qui veut absolument lui donner une éducation de demoiselle…




Ici, ce sont de petits livres pour des petites filles à partir de 8 ans qui aiment lire.

Nous retrouvons Brune, une petite fille qui jusqu'ici a été élevé en secret auprès de moines dans un monastère. Elle rêve de devenir chevalière et croit que cette ambition pourrait se réaliser grâce à son père qui est chevalier lui-même. C'est une gamine intrépide et prête à tout pour réaliser son rêve.


J'ai bien aimé l'histoire. Je pense qu'elle peut être prenante pour des lectrices plus jeunes ( surtout le 2e tome qui est meilleur selon moi). Les livres sont très esthétiques avec de jolies illustrations, son papier glacé etc... (j'en ai même apprécié l'odeur !).


Ces sont ici les 2 premiers tomes de cette saga.


Edition : Nathan Jeunesse
Date de sortie : Avril 2014
Nombre de pages : 56 pages
Prix : 6.70 euros



LE LIVRE QUI DIT ENFIN TOUT SUR LES FILLES ET LES GARÇONS








Dans son style caractéristique et inimitable, Françoize Boucher s'attaque au grand sujet de la relation filles/garçons et de l'égalité des sexes.
Qui sont vraiment les filles et les garçons ? Quels sont leurs points communs, leurs différences ? Comment peuvent-ils vivre ensemble le plus harmonieusement possible ?
Elle dézingue au passage bon nombre d'idées reçues et de préjugés sexistes pour aboutir à cette conclusion : peu importe que l'on soit une fille ou un garçon, l'enjeu est de vivre libre et heureux ensemble.

Pour ce livre, je m'adresse plutôt à des lectrices plus âgées, à des adolescentes.

Au départ, je trouvais que ce livre ne payais pas de mine. J'ai tout de même tenter l'expérience car je me suis dit, à juste titre d'ailleurs, qu'il serait vite lu alors tant qu'à faire, autant savoir de quoi on parle... Mais son originalité m'a vite plu. L'auteure est un génie de l'humour et nous fait passer un agréable moment de lecture grâce à son livre, la manière dont elle aborde le sujet, sa manière de l'illustrer ...

De plus, les ados qui sont souvent peu friands de lecture pourront tout de même prendre plaisir à lire ce livre qui est bourré d'illustrations rigolotes.

Je dis ici que ce livre est surtout destiné aux filles car je pensent que ces dernières peuvent être ouvertement intéressée de le lire mais je ne serai pas étonnée de voir de jeunes garçons y jeter discrètement un œil.. Il faut dire que le titre est bien alléchant et titille facilement la curiosité.

Bref, c'est du rapidement lu mais c'est du bon !

  

Il existe d'autres livres dans cette collection de cette auteure :

 

Edition : Nathan Jeunesse
Date de sortie : Mars 2014
Nombre de pages : 112 pages
Prix : 10.90 euros