jeudi 19 juin 2014

Plein Gaz de Stephen King et Joe Hill

 




* Éditions : JC Lattès
* Date Sortie : Janvier 2014
* Nombre pages : 96
* Prix : 6 euros


 

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.


 

Voici une histoire brève mais efficace. Tous les éléments sont réunis ici pour nous faire frémir d'effroi !

Nous retrouvons une bande motards ( que j'ai pour ma part identifiée aux sons of anarchy dont je suis fan) sur une route isolée, poursuivie par le conducteur fou et sans pitié d'un énorme camion. Je me suis triturée le cerveau tout au long de ma lecture à me demander mais comment ils allaient s'en sortir mais aussi pourquoi ce chauffeur se montrait il aussi acharné contre eux . La plume du maître de la terreur et de son fils nous tiennent en haleine jusqu'au bout avec talent !

 Toutes les réponses viennent petit à petit, au bon moment... A la toute fin mais pas avant !

Bref, une lecture rapide mais trépidante !!

Ma Note : 4/5 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

mardi 17 juin 2014

nouveautés dans ma pile à lire 30

 



Je m'étais pourtant dit que ma PAL étant bien conséquente, je ne devais plus acheter de livres durant un petit moment ( sachant que si je tenais déjà un mois, ce serait le bout du monde !) . 


Et.... Je n'ai pas tenu ..... Rien d'exceptionnel quoi....

Donc, voici mes derniers petits arrivés dans ma PAL :


   

Il ne me reste plus qu'à acheter les 3 derniers tomes de la Tour Sombre et j'ai maintenant tous les Stephen King dans ma bibliothèque. Quant à Anita Blake, il ne me manquera plus que le dernier :)

I'm Happy !  :)

lundi 16 juin 2014

Divergente 3 de Veronica Roth

 




* Éditions : Nathan jeunesse
* Date Sortie : Juin 2014
* Nombre pages :283
* Prix : 14.90 euros


 

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?  


 

 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

 J'ai lu ce livre il y a déjà quelques semaines. Certains évènements ne m'ont pas permis d'avoir le temps et la possibilité d'écrire mon avis immédiatement après ma lecture. Si je précise ce point c'est parce que j'ai tendance à faire des avis très bref si je les rédige trop longtemps après ma lecture et dans le cas de ce livre, je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis peu enthousiaste face à ce récit face aux peu de mots que je vais y mettre dessus car je l'ai tout simplement dévoré et adoré !

Ce troisième tome qui clôture ici la saga de divergente a été pour moi LE livre le plus attendu de l'année !! Je suis vraiment fan de cette saga et je le suis même encore plus aprés la lecture de ce bouquet final !

Tris et Quatre sont toujours aussi fantastiques, attachants et intrigants à la fois. Leur aventure est toujours aussi palpitante. Le rythme de l'histoire nous garde en haleine d'un bout à l'autre sans nous laisser réellement le temps de reprendre notre souffle.

La fin a été pour moi à la fois inattendue et exactement celle qu'il devait y avoir pour que cette histoire y trouve tout son sens...

Pour conclure je dirais ceci : s'il y a une dystopie que je dois conseiller c'est bien celle-ci que j'ai autant adoré que Hunger Games !


Ma Note : coup de cœur


Ce livre compte pour les challenges suivants :
 

dimanche 15 juin 2014

Jésus m'aime de David Safier

 




* Éditions : Pocket
* Date Sortie : Avril 2011
* Nombre pages : 346
* Prix : 6.80 euros


 


Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, revenue chez son père, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. À un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau... Ni de partager sa pizza avec un clochard. Alors pourquoi ne pas le croire quand il affirme que le jugement dernier approche ? Et que c'est mardi prochain. Seulement, tout à son amourette, Joshua/Jésus en oublierait presque ses devoirs divins - un relâchement que Satan observe en se frottant les mains...




J'avais jusque là entendu parler du livre Maudit Karma mais je ne m'étais pas posée plus de questions que çà sur son auteur. Puis c'est la couverture et le titre du livre Le destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché qui m'a vraiment accrochée. En cherchant des infos, je suis tombée sur ce petit livre dont le titre et le 4e de couverture m'a emballé. Je l'ai donc choisi pour découvrir la plume de David Safier.

C'est un coup de foudre non pas pour le livre mais pour l'auteur que j'ai eu là !

Tout d'abord l'écriture de l'auteur est fluide, la lecture en est aisée et se fait sans aucune anicroche. Vraiment ce que j'aime car pour moi la lecture doit se faire en souplesse, j'ai horreur de me prendre la tête en butant sur des mots ou des tournures de phrase trop compliqués.

Mais ce qui m'a vraiment séduite c'est l'originalité de l'histoire et l'humour de l'auteur .

J'ai trouvé cette histoire vraiment hilarante. Elle m'a permise de me changer les idées à un moment donné où j'en avais vraiment besoin et il fallait vraiment faire fort pour y arriver. David Safier l'a fait ! Non mais attendez, voir Jésus débarqué de nos jours en Jeans avec sa caisse à outils sous le bras, fallait le trouver çà tout de même non ?! Et les anecdotes imaginées par l'auteur pour que Jésus conserve sa position de messie sont particulièrement marrantes ( Jésus en boîte de nuit ou dans un bordel, fallait le trouver çà aussi !!!)

Mais ce n'est pas tout. Nous ne sommes pas là que pour rigoler tout de même. J'ai trouvé que l'intrigue tournant autour de Marie était prenante. Ce personnage est très attachant et le lecteur a vraiment envie de savoir comment les choses vont évoluer pour elle.

A aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai dévoré ce livre de la première à la dernière page. Cette lecture m'a donné qu'une envie : en savoir plus sur David Safier et découvrir toute sa Bibliographie.

En bref, Jésus m'aime est un incontournable de l'été si vous souhaitez passer un excellent moment de lecture !!

Ma Note : coup de coeur




Ce livre compte pour les challenges suivants :

samedi 14 juin 2014

Coeur Vanille de Cathy Cassidy

 


* Éditions : Nathan jeunesse
* Date Sortie : Juin 2014
* Nombre pages :283
* Prix : 14.90 euros



 


Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...




 


Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat. 


Quelle joie que de recevoir ce livre hier ! J'ai pu découvrir cette saga dans son intégralité grâce à Nathan Jeunesse et je n'ai jamais été déçue !

 

Tout d'abord parlons de l'objet : J'ai trouvé les couvertures de chacun de ces tomes très attirantes. Je trouve que cette collection ne peut que joliment décorer une bibliothèque d'une jeune fille dans sa chambre par son côté coloré et féminin.

Puis je dois dire que dés le premier tome, je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages.  Chacune des jeunes filles composant cette famille est différente. J'ai aimé le fait que chacun des livres soit consacré à l'une d'elle et nous permette ainsi de mieux la découvrir. Je dois aussi avouer que dés le début, j'ai été immédiatement intriguée par Honey, je me languissais de découvrir le tome qui lui serait consacré et je ne suis pas étonné que celui-ci arrive en dernier ! Honey est vraiment mon personnage préférée. Même si toutes ses sœurs ont su attirer ma sympathie, Honey est sans doute celle qui me ressemble le plus et c'est peut être pour cela que j'ai été immédiatement attirée par elle. Elle grandit, mûrie et s'avère être exactement celle que j'imaginais au fond... J'aime ces personnages explosifs, forts et courageux.

Souvent, lorsque je lis des livres écrits plutôt pour de jeunes adolescentes, j'ai tendance à m'ennuyer ou à trouver l'histoire plutôt banale... Il n'en a jamais été le cas ici avec cette saga ! Chacun des tomes a abordé un thème bien déterminé et judicieusement trouvé pour parler de jeunes adolescentes. Nous avons en effet parler d'anorexie, de problème d'identité, de  problème familiaux, des premiers émois amoureux et du harcèlement virtuel... Beaucoup d'adolescente peuvent ainsi s'identifier à une de ses héroïnes . Ce point est également un des point fort de cette saga selon moi. 

Pour ce qui est de ce dernier tome, tout m'a plu. Grâce à Honey, on découvre certaines informations sur la famille et surtout nous faisons enfin connaissance avec le père de 4 sœurs Tanberry . Chaque personnage trouve ainsi sa place dans cette dynamique familiale. De plus, finir avec ce personnage fort en couleurs est une belle façon de clôturer cette saga. Le seul bémol que je puisse noter est le fait que je n'ai eu aucun mal à identifier la personne qui cherchait à nuire Honey et cela dés le début. C'est juste pour cela que j'attribue un 4/5 à ce tome au lieu de mon 5/5 attribué il me semble pour tous les tomes précédents.

Pour conclure, Je conseille vivement cette saga à toutes les jeunes filles adolescentes qui ont envie de lire une bien jolie histoire familiale facile et agréable à lire ! ( je sais que j'ai déjà fait quelques adeptes d'ailleurs autour de moi ;) )



Ma Note : 4/5

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

jeudi 12 juin 2014

Contes et Légendes : Les Samouraïs de Anne Jonas





* Éditions : Nathan jeunesse
* Date Sortie : Avril 2014
* Nombre pages : 160
* Prix : 7.90 euros


 

Savez-vous comment un chat enseigna à un samouraï l'art d'endormir son adversaire ? Comment un paisible Maître de thé mit en déroute un rônin qui l'avait provoqué en duel ? Ou comment 47 samouraïs restèrent loyaux à leur maître condamné à se suicider, entrant ainsi dans la légende ? Honneur, héroïsme et fidélité sont les maîtres mots du code du samouraï. Ils sont au cœur de ces contes et ces récits pleins de sagesse, et parfois aussi de malice.


 


Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat. 


Ce livre n'est pas le premier que je lis dans cette collection que j'apprécie beaucoup et une fois de plus, je ne suis pas déçue.

Il contient 11 histoires différentes toutes aussi intéressantes les unes que les autres en passant de l'humour ( avec Un combat sans arme par exemple) , des scènes de combats pouvant parfois être assez violentes à mon goût pour les plus jeunes lecteurs ( avec Les 47 Rônins par exemple), au mystique ( avec La maison de thé aux trois cordes par exemple, ma préférée). Au départ j'ai pensé que certaines histoires pouvaient se montrer dures pour les plus jeunes lecteurs mais très vite j'ai pensé que pour garder une certaine fidélité au folklore de l'époque, il est utile de passer par là.

J'ai trouvé cette lecture aisée et rapide. 

Le livre présente également quelques illustrations. La majorité me laisse indifférente je dois bien l'avouer. Toutefois, quelques unes ont retenu mon intérêt comme par exemple celles-ci :

               

 En bref, c'est une lecture sympathique, avec des histoires prenantes qui décrivent assez bien je pense les coutumes qui entouraient les samouraïs à l'époque. Je pense que ce livre peut plaire aux jeunes garçons intéressés par le monde asiatique d'autrefois.

Ma Note : 3/5 
 


Ce livre compte pour les challenges suivants :

Challenge Coupe du Monde de Cajou

 



Plume de Cajou nous propose un petit challenge "qui n'en est pas vraiment un"  en harmonie avec l'actualité du moment : La coupe du monde de football !

Ce challenge consiste à :  Créer sa propre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de coupe du monde avec :
* Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
* Les attaquants : 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire
* Les milieux de terrain : 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après
* Les défenseurs : 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir pour parfaire votre équipe


Alors voici mon Équipe : L’ÉQUIPE PATLECTURE

MON GARDIEN DE BUT :



MES 4 ATTAQUANTS :

        


MES 3 MILIEUX DE TERRAIN :

   


MES 3 DÉFENSEURS :

      
                                                            LU


Voilà pour mon équipe. Comme explique Plume de Cajou dans son billet, le but n'est pas de lire tous ces livres dans le mois ( je ne lis pas assez vite pour avaler tout çà dans ce délais ...) mais de partager ses envies du moment :)


Je la trouve vraiment .... PARFAITE moi cette équipe ! Une vraie équipe de vainqueurs !!!

N'hésitez pas à venir nous rejoindre dans ce petit challenge tout simple :)

Bonne journée à tous ;)