mercredi 13 mai 2015

l'envie du moment

 

Bonjour à tous,

Je met en place à partir d'aujourd'hui ce nouveau rendez-vous. Son but est de vous parler du livre qui me fait le plus envie au moment où je publie l'article. Il peut s'agir d'un livre déjà paru ou à paraître. Vous verrez sans doute ce rendez-vous revenir régulièrement sur le blog sans avoir un rythme bien précis. 

 

Actuellement, le livre qui me fait le plus saliver d'envie est :

 

Le site officiel : Ici



Sortie du nouveau thriller de Franck Thilliez, dans la lignée de son dernier roman Angor. Un virus inconnu, des cadavres de cygnes, la population parisienne bientôt touchée… La nouvelle enquête de Franck Sharko et Lucie Henebelle s’avère périlleuse. Plongés au cœur d’une nature toxique, les enquêteurs se lancent sur la trace des origines du Mal.



  • Pourquoi ce livre me fait il si envie ?
Tout d'abord, Franck Thilliez, malgré quelques uns de ses romans figurant dans ma bibliothèque, est un écrivain dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai pas encore découvert ( honte à moi !). Il y a déjà un moment que j'en ai envie pourtant mais je n'ai pas encore eu le temps ou l'occasion de le faire.

Puis ce roman parle d'une épidémie et j'adore çà ! Vraiment ! C'est, selon moi, ce qui causera la perte des humains et entraînera la disparition de l'humanité. C'est écrit ! Depuis petit, nous entendons " ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse bête" mais çà, c'est pour les enfants. Croyez moi, les virus nous boufferont tout cru ! 

Alors un écrivain qui a déjà fait ses preuves et une histoire à nous donner des frissons, je ne peux qu'en avoir l'eau à la bouche !

  • Infos supplémentaires :

* Sortie prévue le 4 juin 2015
* Prix : 21.90 euros
* ISBN : 2265099031
* Facebook Franck Thilliez : Ici





En attendant, on peut télécharger gratuitement un préquel de Pandemia. De quoi encore plus attiser mon envie !




La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve.
Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé.
Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire